Pour Milton Erickson (1901-1980) psychiatre et psychologue, notre potentiel de changement est là, en nous... l'inconscient est puissant. Il se révèle être une puissance bienveillante avec laquelle l'état hypnotique doit permettre de coopérer. L'inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés.

L'hypnose ericksonienne a pour but d'amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème dans le respect du patient.

Chaque personne est unique et il ne peut y avoir de normalisation des techniques inductives; il faut prendre en compte la personnalité du patient et respecter sa demande.

 

 

"Il n'y a pas de chemin vers le bonheur,

le bonheur est le chemin"

 

Proverbe Tibétain

Et si vous décidiez après mûre(s) réflexion(s) de franchir le pas...et si vous décidiez de prendre votre vie en main ? Que changeriez-vous ? Imaginez...

L'hypnose est une thérapie brève qui induit un état modifié de la conscience dans lequel le patient peut orienter son attention vers la solution. Cette technique, créée par le psychiatre américain Milton H.Erickson, est réputée pour son action sur l'angoisse, le stress et les dépendances..... A but thérapeutique cette méthode est idéale également pour la gestion du poids, l'arrêt du tabac... Hypnothérapeute, je vous accueille sur Angoulême (Linars, Fléac, St Michel...). A bientôt, Sylvie Bouchaud

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Google Adresses Icône sociale

© 2023 by The Health Spa.  Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now